Centre Alzheimer La Résidence du Soleil Levant

 

ARZANO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Centre Alzheimer d'Arzano vous

propose d'être acteur de son développement

LE

 

 

 

Mécénat*

LE mot du Directeur

* Ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant, dans la limite de 0.5% du Chiffre d’affaires, les versements effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés - (Article 238 bis du Code Général des impôts) 
Vous découvrirez tout au long de ce site le fil conducteur et la démarche qui est la nôtre pour le centre Alzheimer.
Il a été pensé en association avec tous les intervenants et experts de cette pathologie qui laisse souvent les proches dans l'angoisse et l'incertitude.
Ce lieu unique est tourné vers l'échange, le mieux vivre et le partage.
Cette volonté d'accueillir les Résidents en leur offrant les nouvelles techniques de soins et un environnement dédié est pour nous essentielle. C'est pourquoi pour continuer à offrir tout le confort nécessaire à nos Résidents et les accueillir dans les meilleures conditions, nous avons besoin de vous. Notre établissement offre aux personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, une grande qualité de vie, dans un cadre architectural adapté, avec un personnel spécialement formé. L’accompagnement au quotidien fondé sur l’Humain, vise à sortir d’une prise en charge essentiellement centrée sur le médicament en offrant aux résidents une approche basée sur l’activité : art-thérapie , musicothérapie, cuisines et jardins thérapeutiques, espace Sensoriel avec des aides psychologiques, motrices et de l’orthophonie qui agissent sur le maintien des capacités cognitives. Pour financer les équipements nécessaires, nous faisons appel au mécénat. C’est sans doute une première pour un établissement public. Cette opération permet de maintenir un prix de journée raisonnable dans une structure conventionnée à l’APL, à l’Aide Sociale, et donc à but non lucratif. Mr Jean-yves Croguennec

Réalisation et Copyright Exocity Tm 2015